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FAQ

Obtention de la carte, sécurité, règlement, utilisation du crédit, relevé, assurance et assistance Mastercard… vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur la carte ZERO Gold Mastercard et sur le crédit carte ZERO. Découvrez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez et n’hésitez pas à contacter notre service client au 0805 050 610, joignable 24/24 heures et 7/7 jours qui vous apportera une réponse personnalisée.

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La carte de crédit ZERO Gold MasterCard est la carte de crédit Gold MasterCard gratuite sans limitation de durée proposée par la banque Advanzia. Grâce à cette carte de crédit, qui est liée à un crédit renouvelable octroyé par la banque Advanzia, vous gagnez en flexibilité dans votre quotidien et dans le monde entier. Dans le cadre de votre limite de crédit personnelle, vous avez la possibilité de faire des achats par carte et de procéder à des retraits en espèces aux distributeurs de billets - et ce sans frais (autres que ceux liés à une utilisation facultative du crédit). En plus de sa gratuité complète, elle vous permet de bénéficier de tous les avantages d’une carte Gold et vous offre la flexibilité de décider par vous-même, si vous souhaitez rembourser vos achats en une seule fois ou progressivement grâce aux remboursements partiels.
La délivrance et l’envoi de la carte de crédit ZERO Gold MasterCard sont entièrement gratuits pour vous. De même, l’utilisation de la carte ne génère aucuns frais non plus, autres que les coûts liés à une utilisation facultative du crédit.
Il n’y a aucune limite de temps pour la gratuité de la carte de crédit ZERO Gold MasterCard. Vous ne payez rien la première année, mais vous ne payez rien non plus la seconde année et elle reste gratuite même les années suivantes. L’utilisation facultative du crédit renouvelable peut engendrer des intérêts.
L’établissement d’une deuxième carte ou d’une carte partenaire n’est pas encore possible. Mais, étant donné que la carte de crédit ZERO Gold MasterCard est gratuite, votre conjoint a également la possibilité de commander la sienne.
Grâce à la carte de crédit ZERO Gold Mastercard, vous pouvez bénéficier gratuitement d’un report de vos paiements, jusqu’à 6 semaines à partir de la date de vos achats.

EXEMPLE : si vous faites un achat après le 10 novembre, le remboursement ne sera dû qu’à partir de la fin du mois de décembre, vous permettant ainsi de bénéficier d’une avance de trésorerie totalement gratuite pouvant aller jusqu’à 6 semaines.

Dans tous les cas, le compte de votre carte de crédit ZERO Gold Mastercard devra être crédité à l’issue de la période de crédit gratuit du montant que vous avez payé, faute de quoi un taux d’intérêt vous sera appliqué (voir tarifs).

Le retrait d’espèces aux distributeurs automatiques donne toujours lieu à un calcul d’intérêts.

Non. Vous conservez votre compte en banque habituel sur lequel vous percevez votre salaire et vos autres revenus. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit ZERO Gold MasterCard pour tous vos achats en France et dans le reste du monde de même que sur internet et partout où les MasterCard sont acceptées. De cette façon, vous bénéficiez de tous les avantages liés à votre carte de crédit ZERO Gold MasterCard et ne payez aucune commission sur l’utilisation de votre carte de crédit et conservez votre entière liberté dans votre manière de gérer vos dépenses.
Vous recevez un e-mail avec votre facture aux environs du 15 de chaque mois. La date d’échéance est toujours à la fin du mois concerné. Vous pouvez aussi aisément consulter votre facture et vos dernières transactions comptabilisées sur votre portail personnel ma.cartezero.fr.
La date d’échéance est toujours à la fin du mois des opérations en cours.
Vous pouvez décider chaque mois de façon indépendante et flexible, si vous remboursez le montant total de la facture ou si vous préférez ne rembourser la facture que partiellement. Le montant minimum est indiqué sur la facture.
Il vous est possible de procéder au remboursement de votre relevé par prélèvement automatique ou par virement bancaire via votre portail personnel ma.cartezero.fr. Notre établissement ne prend pas en compte les paiements en espèces, par mandat cash et par carte bancaire.

Pour utiliser un autre moyen de paiement, nous vous invitons à vous rendre sur votre portail personnel ma.cartezero.fr, rubrique "Ma méthode de paiement".

Pour les achats : si vous payez le montant total de la facture au plus tard à la date d’échéance, nous renonçons à la demande des intérêts pour les achats effectués. Ces derniers vous sont uniquement facturés si vous ne remboursez qu’un montant partiel de la totalité de votre facture. Dans ce cas, les intérêts sont calculés à partir du jour de la transaction, donc à compter du jour de l’achat jusqu’au jour où l’argent nous parvient.

Pour les retraits en espèces ou les virements vers votre compte bancaire : les intérêts sont toujours dus à partir de la date de la transaction. Les intérêts sont calculés au jour près, donc à partir du jour du retrait jusqu’au jour, où votre remboursement nous parvient.

Vous trouverez les taux d’intérêt applicables dans nos tarifs en vigueur, de même que dans vos documents contractuels.

Vous pouvez modifier votre adresse de facturation directement sur votre portail personnel ma.cartezero.fr ou par téléphone en contactant notre service clients à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
L’assurance emprunteur vous apporte une sécurité et vous permet de profiter sereinement de votre crédit.

Si vous répondez aux critères d’éligibilité de l’assurance emprunteur carte ZERO, cette dernière pourra couvrir votre solde en cas de Décès, de Perte Totale ou Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT) par Maladie ou Accident et de Perte d’Emploi par suite de Licenciement (PE).

L’assurance emprunteur carte ZERO prend en charge les mensualités de votre crédit en cas de Perte Totale ou Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT) par Maladie ou Accident et de Perte d’Emploi par suite de Licenciement (PE). Vous pouvez consulter les conditions dans la notice d’information.

Toute personne ayant souscrit à une carte ZERO Gold MasterCard peut s’assurer si sa situation répond aux conditions d’éligibilité.

L’assurance emprunteur prend effet durant le période défini dans le contrat d’assurance. L’assurance emprunteur carte ZERO peut être souscrite en même temps que la carte ZERO. Son cout est intégré à vos mensualités.

Toute personne respectant les conditions ci-dessous peut souscrire à l’assurance emprunteur carte ZERO :

- être âgé à la date d’adhésion d’au moins dix-huit (18) ans et de moins de soixante-quinze (75) ans pour pouvoir bénéficier de la garantie Décès,

- être âgé à la date d’adhésion d’au moins dix-huit (18) ans et de moins de soixante-cinq (65) ans pour pouvoir bénéficier des garanties Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) suite à accident ou maladie, et Perte d’emploi (PE) suite à Licenciement,

- vous exercez une activité professionnelle quelconque vous rapportant salaire, gain ou profit Vous êtes résident(e) fiscal(e) en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, Guyane française, la Réunion, St-Barthélémy ou St-Martin.

L’adhésion au Contrat s’effectue en ligne sur le site www.cartezero.fr par signature électronique. Vous recevrez par email tous les documents nécessaires pour finaliser la souscription à l’assurance emprunteur carte ZERO.

Le Contrat est résiliable à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception qui devra parvenir au Souscripteur au moins dix (10) jours avant la date d’établissement de relevé carte ZERO. Merci d’adresser votre courrier à Advanzia Bank S.A. TSA 34231 F-77438 MARNE LA VALLEE CEDEX 2.

Le Délai de carence est un délai à la conclusion du contrat d’assurance pendant lequel la garantie de l’assureur n’indemnisera pas l’emprunteur.

C’est une période en nombre de jours pendant laquelle l’assureur n’indemnisera pas l’assuré suite à un évènement déclenchant la garantie de l’assureur.

C’est une impossibilité complète d’exercer votre activité professionnelle mentionnée dans votre contrat d’assurance emprunteur.

L’assuré est dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et est doit demander l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes courants de la vie.

Pour en bénéficier, vous devez répondre à plusieurs critères :

- avoir perdu votre emploi de manière involontaire et être actuellement inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi,

- être à la recherche effective d’un emploi,

- ne pas avoir atteint l'âge légal de départ en retraite et être apte à travailler physiquement,

- avoir été affilié au minimum 4 mois à l'assurance chômage au cours des 28 derniers mois ou au cours des 36 derniers mois pour les plus de 50 ans,

- résider en France métropolitaine, dans un département d'outre-mer (hors Mayotte), dans les collectivités d'outre-mer de Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint Pierre et Miquelon ou dans la principauté de Monaco.

La durée d’indemnisation est proportionnelle à l’ancienneté du contrat de travail. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter la notice d’information.

En cas de sinistre, nous vous invitons à vous adresser à FACL et FICL, entités du groupe AXA 40-42 rue La Boétie – CS 90002, 75382 Paris Cedex 08.

Vous pouvez demander l’étude de la pris en charge de votre crédit dans les cas suivants : - Interruption de travail (maladie, accident….), perte d'emploi, ou décès (quelle qu'en soit la cause) ou encore tout type d'accident.

Les cotisations sont mensuelles, et le taux de cotisation s’élève à 0,62 %, toutes taxes comprises. L’assiette des cotisations d’assurance est le solde du Crédit renouvelable carte ZERO à la date de l’arrêté mensuel.

Tableau récapitulatif des garanties :

En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) Age limite de la garantie 65 ans
Délai de franchise Aucun
Montant garanti 100% de la dette (calculée à la date du sinistre)
En cas d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) par Maladie ou Accident Age limite de la garantie 65 ans
Délai de franchise 90 jours
Montant garanti 100% de chaque mensualité
En cas de Perte d’emploi Age limite de la garantie 65 ans
Délai de franchise 30 jours
Délai de carence > 180 jours
Montant garanti 100% de chaque mensualité
En cas de Décès Age limite de la garantie 75 ans
Délai de franchise Aucun
Montant garanti 100% de la dette (calculée à la date du sinistre)

En cas de décès de l’emprunteur, c’est l’assureur qui est en charge de rembourser le capital restant dû. Voir conditions sur la Notice d’Information.

Pour toute réclamation, adressez-vous à FACL et FICL, entités du groupe AXA – Service réclamations, 40-42, rue La Boétie – CS 90002, 75382 Paris Cedex 08.

Si vous souhaitez bloquer votre carte, veuillez-vous adresser à notre service clients gratuit, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nos collaborateurs bloqueront votre carte sans délai.
Dès que vous constatez la perte de votre carte de crédit, qu’elle vous ait été volée ou que vous l’ayez perdue, adressez-vous immédiatement à notre service clients, afin que celle-ci puisse être bloquée immédiatement.

Veillez toujours consciencieusement à la conservation de votre carte de crédit et contrôlez régulièrement si vous l’avez toujours en votre possession.

Nous vous établirons et vous enverrons immédiatement une nouvelle carte de crédit. Cela prend environ 2 semaines.

Si, en cas d’urgence, vous deviez avoir besoin d’une carte de remplacement d’urgence, veuillez communiquer cette information à notre service clientèle.

Nous pouvons vous établir une carte de remplacement et l’envoyer à l’endroit de votre choix. Veuillez prendre en considération le fait que cette mesure n’est prise que dans des cas d’extrême urgence et uniquement si toutes les autres ressources ont été épuisées. Un tel cas d’urgence serait à titre d’exemple : vous vous trouvez encore à l’étranger pour une très longue période et vous n’avez à votre disposition qu’une seule carte de crédit, laquelle étant bloquée.

Si vous avez besoin d’une carte de remplacement en urgence, adressez-vous le plus rapidement possible à notre service clients, qui vous expliquera alors les démarches à suivre.